Situés tout près de Lille, nous intervenons dans tout le département du Nord en Belgique et, notamment, dans les villes de Valenciennes et de Douai afin d’installer vos systèmes de protection incendie. En matière de protection contre les incendies, différents moyens et procédés existent sur le marché : détecteur de fumée, détecteur de chaleur, détecteur de monoxyde de carbone… Autant de systèmes préventifs permettant d’être alertés rapidement en cas de feu. Ils sont particulièrement utiles dans le cas où l’incendie se déclare pendant que vous dormez et vous évite ainsi toute issue dramatique.
Connectés sur votre système d’alarme, même si ce système est à l’arrêt, ils fonctionnent 24h/24 et déclenchent une sirène spécifique (différente d’une intrusion), pouvant aussi alerter rapidement un voisin ou un passant. Grâce à la transmission téléphonique, vos correspondants sont prévenus sur leur téléphone.
Pour ce faire, nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires afin de vous proposer des prestations de qualité.
Pour une protection globale, les détecteurs d’incendie peuvent être reliés à votre système d’alarme général. À savoir : depuis l’entrée en application de la loi Morange, le 8 mars 2015, l’installation d’un détecteur de fumée homologué et aux normes est obligatoire pour les logements des particuliers.
Aussi appelé détecteur technique, nous proposons un dispositif de détection incendie branché sur votre système d’alarme et qui fonctionne 24h/24. Il permet non seulement de vous alerter en cas de feu et de danger dans la maison, mais aussi d’alerter vos voisins.
Les détecteurs de fumée sont à ce jour le système le plus efficace pour prévenir le départ de feu dans une propriété. Nous vous offrons la possibilité de choisir parmi différents modèles de détecteurs de fumée : autonomes ou connectés à votre système d’alarme. Les détecteurs de fumée disposent tous d’une durée de vie de 10 ans.
Pour un service des plus complets, nous vous proposons l’installation de sonde en cas d’inondation.
Pouvant être reliée à votre système d’alarme, une sonde déportée va détecter la présence de liquide. Ce type de détecteur fonctionne sur pile afin de vous prévenir de l’électrocution en cas d’inondation et de dégât des eaux.
Afin de détecter une panne de congélateur, pouvant entraîner la perte importante de mets alimentaires (notamment pour les restaurateurs et métiers de bouche), nous installons des sondes permettant de mesurer le taux d’humidité ainsi que la température. En cas de variation importante, une alerte retentit à la centrale d’alarme.